F.A.Q

Policies and guarantees

Do you take Interac e-Transfer payments?

NO. Interac e-transfer payments are illegal for online sales in Quebec because they do not offer chargeback protection. However, you can link your account to a PayPal account.

Can I return or exchange a purchase?

YES. You changed your mind? No problem ! We offer the possibility of exchanging or refunding your products within  14 days after receiving the package. To do this, the products must be intact as well as in the original packaging.

Shipping costs are non-refundable and return costs are your responsibility. However, we will assume the postage costs for shipping a new product in the event of an exchange. We refund the product once it is returned and received at the workshop.

*** Clearance products are non-exchangeable / non-refundable. ***

Do you offer a guarantee? 

YES. We pay great attention to the material quality used as well as in the production of the final product.

However, sometimes certain defects can be invisible to the naked eye and cannot be detected. That is why we offer you a 60 day warranty on all our products, except BIBS pacifiers.To be subject to the warranty, the product must have been used properly, in accordance with the maintenance policies and rules indicated on the label or the packaging in which was presented at the time of purchase. It must be a normal usage and caused by an appropriate usage.

In these specific cases, we will send you a replacement item. No charge.

Can you notify me when a product is back in stock?

YES. The procedure is simple! On our online store, in the product page in question, all you have to do is click on the option "NOTIFY ME WHEN AVAILABLE". In this way, you will be able to leave us your email address and you will be contacted as soon as the product is available again.

 

 

Delivery and availability

Can I find Jululu products near me? 

YES. We have over 50 points of sale  all over the  province of Quebec, Ontario and New Brunswick. We also deliver across Canada. 

Would you like to find our products in your favorite store? Let your favorite retailer know, it will be our pleasure to welcome them to the Jululu family!

Is the turnaround time to receive my order fast?

YES. We prepare your shipment within 48 hours on working days. Delivery may take 1 to 5 days thereafter.

We offer expedited parcel delivery with Canada Post or Purolator, depending on the region served, at a cost of $ 7.99.

Regardless of your delivery method, a tracking number will be sent to you when your order ships.

For orders over $ 60 before taxes and after promotional codes, delivery costs are FREE (regular mail).

** We choose the choice of shipping service.

Why is the system charging me for delivery when the total price of my cart is above $ 60?

To get free shipping, your order total must be $ 60 or more before taxes, but after applying a promo code (if applicable).

 

Jululu Products

Are Jululu silicone products easy to maintain?

YES. The silicone is very easy to maintain. It is simply a matter of washing the product by hand in soapy water and then air drying. You will find the complete maintenance technique for each item in its product page.

 

What is the difference between Newborn pacifier clips and Minimalists:

Newborn pacifier clips are made with smaller beads than the Minimalist models and are therefore lighter. However, the length is the same!

How do I reinstall the fabric part of my rabbit ears rattle after washing?

We made a video with the steps to follow which is in the “Videos” section of our Facebook page. Click here to watch the video!

Are your products made in Quebec?

YES and NO. Transparency is a big value at Jululu, which is why you will always find the provenance of the item you want to buy in its product sheet. Since food grade silicone from North America cannot be sourced (for anyone), we have to turn to trusted suppliers overseas.

On the other hand, many of our favorite products such as our teething neck bandanas, pacifier clips, sensory awakening rattles, rabbit ears rattles, zipper friends and our perfect hair clips are handmade in Quebec from imported components. We also employ seamstresses and tailors to whom we offer great latitude in terms of work / family balance.. It’s one of our greatest pride!

 

BIBS pacifiers

What is the difference between BIBS pacifiers 0-6 and 6-18 months?

Pacifiers 0-6 months are a little shorter and the end of the pacifier is a little more rounded. The pacifier 6-18 months is slightly longer and more tapered. There is 0.5cm difference between the length of the 2 pacifiers. The shield is the same for both sizes.

What is the difference between BIBS rubber pacifiers and silicone pacifiers? 

Classic BIBS pacifiers are made of natural rubber. Rubber is softer than silicone and reminds a baby of the maternal nipple. Silicone on the other hand is more durable and can therefore be replaced less often than rubber. 

How do I know when to change the classic BIBS pacifier or another model with a natural rubber pacifier?

You have to trust the pacifier! If it's dilated, getting sticky, or you notice a difference in the color of the material, it needs to be changed. The important thing is to stay alert for signs of a change in the integrity of the nipple.

 

Why do I have to change my child's BIBS rubber pacifier?

Since the pacifier is made of natural rubber, it expands during use. To prevent baby from sucking on a pacifier that has changed its shape and is no longer suitable, the company suggests replacing the pacifier every 4 to 6 weeks. The time may be different depending on the use, for example, if several pacifiers are used alternately or if the pacifier is used only at bedtime.

Do you sell BIBS pacifiers at your points of sale?

NO. As BIBS pacifiers are not Jululu products, we cannot sell them to retailers and we do not know which outlet has them or not. This is the only product that we do not sell to stores directly.

Can I give my child the size of a BIBS 18+ pacifier even if they are older?

Normally, professionals suggest removing the pacifier in a child 2 years of age and older. That being said, at Jululu we always advise you to trust your mom's heart and your observations to make the right decision for your child.

What are the characteristics of supreme BIBS pacifiers?

The significant difference between supreme pacifiers and other BIBS pacifiers is the shape of the pacifier. This is flatter than the classic which is more rounded.

There is water in my BIBS pacifier, what should I do?

It doesn't matter what brand of a pacifier is, because of the air intake, it will keep a few drops of water inside when washing. To evacuate it, you have to squeeze the pacifier well and let it dry.

F.A.Q

Politiques et Garanties

Prenez-vous les paiements par virement Interac?

NON. Les paiements par virement Interac sont illégaux pour les ventes en ligne au Québec, car ils n’offrent pas de protection de rétrofacturation. Cependant, vous pouvez lier votre compte à un compte PayPal.

Est-ce que je peux retourner ou échanger un achat ?

OUI. Vous avez changé d'idée? Pas de problème ! Nous vous offrons la possibilité d'échanger ou de rembourser vos produits dans les 14 jours suivant la réception. Pour ce faire, les produits doivent être intacts ainsi que dans l'emballage d'origine.

Les frais de livraison sont non remboursables et les frais de retour sont à votre charge. Nous assumerons cependant les frais de poste pour l'expédition d'un nouveau produit en cas d'échange. Nous remboursons le produit une fois qu'il est retourné et reçu en atelier.

***Les produits en liquidation sont non échangeables/non remboursables.

Est-ce que vous offrez une garantie ? 

OUI. Nous portons une grande attention à la qualité des matières utilisées ainsi qu'à la production du produit final.  

Il arrive toutefois que certaines défectuosités invisibles à l’œil nu ne puissent être détectées et c’est pourquoi nous vous offrons une garantie de 60 jours sur tous nos produits, à l'exception des suces BIBS. Pour être soumis à la garantie, le produit doit avoir été utilisé adéquatement, selon les politiques et règles d’entretien indiquées sur l'étiquette ou l’emballage dans lequel il était présenté au moment de l'achat. Il doit s'agir d'une usure anormale et provoquée par un usage approprié.

Dans ces cas précis, nous vous enverrons un article de remplacement, et ce, sans frais.

Pouvez-vous m’avertir quand un produit sera de retour en stock?

OUI. La procédure est simple! Sur notre boutique en ligne, dans la fiche du produit en question, il vous suffit de cliquer sur l’option « M’AVERTIR LORSQUE DISPONIBLE ». De cette manière, vous pourrez nous laisser votre adresse courriel et vous serez contacté dès que le produit sera de nouveau disponible.

 

 

Livraison et disponibilités

Est-ce que je peux retrouver les produits Jululu près de chez moi ? 

OUI. Nous avons plus de 50 points de vente  partout dans les provinces de Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Nous livrons également partout au Canada.  

Vous aimeriez retrouver nos produits dans votre boutique favorite? Faites-le savoir à votre détaillant préféré, il nous fera plaisir de l’accueillir dans la famille Jululu!

Est-ce que le délai pour recevoir ma commande est rapide ?

OUI*. Nous préparons votre envoi dans un délai de 48h sur jours ouvrables. Par la suite, la livraison peut prendre de 1 à 5 jours.

Nous vous offrons la livraison en colis accéléré avec Postes Canada ou avec Purolator, selon la région desservie**, au coût de 7,99$. 

Peu importe votre mode de livraison, un numéro de suivi vous sera envoyé quand votre commande sera expédiée.

Pour une commande de plus de 60$ avant taxes, les frais de livraison sont GRATUITS (poste régulière).

* Nous recevons actuellement une énorme vague d’amour… et de commandes, à la suite de notre participation à l’émission « Dans l’œil du dragon »! Malgré des efforts soutenus, il est possible que nous expérimentions des délais d’expédition plus longs qu’à l’habitude.

** Nous nous réservons le choix du service d’expédition.

Pourquoi le système me charge la livraison alors que le prix total de mon panier est en haut de 60$ ?

Pour avoir la livraison gratuite, il faut que le total de votre commande soit de 60$ ou plus avant taxes, mais après l’application d’un code promo (si tel est le cas).

 

Produits Jululu

Est-ce que les produits en silicone de Jululu sont faciles d'entretien ?

OUI. Le silicone est très facile d'entretien. Il s'agit simplement de laver le produit à la main à l'eau savonneuse puis sécher à l'air libre. Vous trouverez la technique d’entretien complet de chaque item dans sa fiche produit.

 

Quelle est la différence entre les attache-suces Nouveau-Né et les Minimalistes :

Les attache-suces Nouveau-Né sont faites de billes plus petites que les modèles Minimalistes et sont donc plus légères. Par contre, la longueur est la même!

Comment réinstaller la partie en tissus de mon hochet oreilles de lapin après le lavage ?

Nous avons fait un vidéo avec les étapes à suivre qui se trouve dans la section « Vidéos » de notre page Facebook. Cliquez ici pour voir la vidéo!

Est-ce que vos produits sont faits au Québec ?

OUI et NON. La transparence est une valeur pilier chez Jululu, c’est pourquoi vous trouverez toujours la provenance de l’item que vous voulez acheter dans sa fiche produit. Comme il est impossible de se procurer du silicone de grade alimentaire provenant d’Amérique du Nord (et ce pour n’importe qui), nous devons nous tourner vers des fournisseurs de confiance à l’étranger.

Par contre, plusieurs de nos produits chouchous comme les bavoirs de dentition, les attache-suces, les hochets d’éveil, hochets oreilles de lapin, les ami-zip et les barrettes parfaites sont faits à la main au Québec à partir de composants importés. Nous employons également des couturières et confectionneuses à qui nous offrons une grande latitude au niveau de la conciliation travail/famille. C’est une de nos plus grandes fiertés!

 

Suces BIBS

Quelle est la différence entre les suces BIBS 0-6 et 6-18 mois ?

Les suces 0-6 mois sont un peu plus courtes et le bout de la tétine est un peu plus bombé. La tétine de la suce 6-18 mois est légèrement plus longue et plus effilée. Il y a 0.5 cm de différence entre la longueur des 2 tétines. Le bouclier est identique pour les deux tailles.

Quelle est la différence entre les suces BIBS en caoutchouc et les suces de silicone ?  

Les suces BIBS classique sont faites de caoutchouc naturel. Le caoutchouc est plus mou que le silicone et rappelle à l’enfant le mamelon maternel. Le silicone pour sa part est plus durable et peut donc être remplacée moins souvent que le caoutchouc.  

Comment savoir quand changer la suce BIBS classique ou autre un modèle à tétine de caoutchouc naturel ?

Il faut se fier à la tétine! Si elle est dilatée, qu’elle devient collante ou que vous remarquez une différence au niveau de la couleur du matériel, c’est qu’il faut la changer. L’important c’est de rester attentif aux signes de changement de l’intégrité de la tétine.

 

Pourquoi faut-il que je change la suce BIBS à tétine de caoutchouc de mon enfant ?

Comme la tétine est en caoutchouc naturel, elle se dilate tout au long de l’utilisation. Pour éviter que bébé tète une tétine dont la forme a changé et n’est plus adaptée, la compagnie suggère de remplacer la suce aux 4 à 6 semaines. Le temps peut être différent selon l’utilisation, par exemple, si plusieurs suces sont utilisées en alternance ou si la suce est utilisée seulement à l’heure du dodo.

Est-ce que vous vendez des suces BIBS à vos points de vente ?

NON. Comme les suces BIBS ne sont pas des produits Jululu, nous ne pouvons les vendre aux détaillants et nous ne savons pas quel point de vente les offre ou non. C’est le seul produit que nous ne vendons pas aux boutiques directement.

Est-ce que je peux donner la grandeur de suce BIBS 18 + à mon enfant même s’il est plus vieux?

Normalement, les professionnels suggèrent de retirer la suce chez un enfant de 2 ans et plus. Cela étant dit, chez Jululu nous conseillons toujours de vous fier à votre cœur de maman et à vos observations pour prendre la bonne décision pour votre enfant.

Quelles sont les caractéristiques des suces BIBS suprêmes?

La différence significative entre les suces suprêmes et les autres suces BIBS est la forme de la tétine. Celle-ci est plus plate que la classique qui est plus bombée.

 Il y a de l’eau dans ma suce BIBS, que dois-je faire?

Peu importe la marque d’une suce, à cause de la prise d’air, celle-ci va garder quelques gouttes d’eau à l’intérieur lors du lavage. Pour l’évacuer, il faut bien presser la tétine et la laisser sécher.